BREST | De la folie dans le paysage commercial.

Premières Folies brestoises, du 24 au 27 Mai
Le coeur de la Métropole brestoise va battre la chamade pour
ce mini festival printanier, saison 1.

 

 

BREST | De la folie dans le paysage commercial.

 

Tonnerre de Brest ! 
 

Un nouvel évènement se profile dans la Cité du Ponant en cette fin de mois du joli mois de Mai. Quatre journées hautes en couleurs organisées en marge du quatrième anniversaire du magazine conso « Brestoise le City Guide », avec le concours des commerçants locaux, mais également avec le soutien de Brest métropole et Brest Life Shopping. 

 

    

 


Un programme attractif et inspirant !   

Un concours de vitrines, des ateliers manuels à destination de tous, à commencer par les plus jeunes. Beaucoup de gourmandise aussi, de la sensibilisation à l'écologie avec plusieurs ateliers Zéro déchet… Un patchwork d'animations qui vont émailler ces quatre journées avec, pour ultime ambition, d'aider à renforcer le tissu commercial de la ville. Ainsi, last but not least, une dizaine de commerçants engagés ont donné de leurs personnes pour élaborer un défilé de mode complétement Olé Olé, en participant à la mise en scène de mannequins occasionnels. 

Attention toutefois ! l'entrée est certes libre et gratuite, mais les places pour assister au défilé de mode sont limitées : les 500 premiers arrivés seront donc les premiers servis !

 

Le programme dans son intégralité, c'est par ici  

 

 

 Zoom sur…             


Perrine Derrien, à l'initiative de ce nouvel évènement, a des idées et de l'énergie à revendre ! Cette trentenaire est une pro de la communication, c'est elle qui a créé le magazine “Brestoise, le City guide” qui a permis de faire mieux connaitre les commerces (et les femmes et hommes qui le font) dans cette ville bretonne qu'elle a chevillée au corps.

Avec un tirage trimestriel à 5 000 exemplaires*, ce magazine lifestyle est un peu la signature de l'agence Comunica que Perrine Derrien a fondée il y a de cela cinq ans. Et c'est parce qu'elle a vécu plusieurs années en Amérique latine, qu'elle a voulu insuffler cette ambiance “latino” au défilé de mode des Folies brestoises, qui se déroulera sur la terrasse du très éxotique Bar Loco Loca, un bar à tapas et cocktails bien connu des autochtones.  

 

  La FNCV aime à souligner ce genre de (jeune) parcours qui galvanise tout un secteur d'activité, celui que nous portons haut dans nos coeurs, 
le Commerce de proximité. Mais si en plus, il y a de la créativité, de l'élégance et de la communication postive, comme ici à Brest, alors là… 
nous ne sommes que JOIE  

 

 

 

*A l'occasion des ces Folies brestoises, le dernier numéro a été tiré à 10 000 ex ! Ils seront distribués gratuitement chez les commerçants.

 

 

Partenaires

© 2022 FNCV - Tous droits réservés | Mentions légales | Gestion des cookies