« C’est mon commerçant ! » … et je l'affiche, pourrait complèter cette exclamation ! C'est là toute l'idée de cette campagne inspirée qui a, depuis, fait des émules.
Une galerie de portraits qui fait mouche !
C'est une excellente initiative que de mettre en avant les commerçants et artisans locaux à travers des portraits photos et des interviews intimistes. En mettant en lumière les personnes derrière ces entreprises qui font la ville, l'OCA humanise simplement le commerce et l'artisanat, ce qui peut aider à créer des liens plus forts avec la communauté locale.
Les photos sont décalées et les interviews qui ont été menées auprès de chacun des commerçants participants à l'opération fourmillent d'inventivité pour celui qui aime qu'on lui raconte des histoires (à découvrir sur le site), avec des questions telles que “Que dirait l’enfant que vous étiez sur votre choix professionnel actuel ?” ou bien encore “Quel est l’objet lié à votre métier dont vous ne pourriez pas vous passer et pourquoi ?”… Bref, nous aux Vitrines, on adore ce genre d'opération de communication qui profite à toutes et tous, c'est-à-dire, aussi bien aux commerçants, au commerce de proximité, à la ville et donc, par ricochet, au bien-vivre ensemble.
“ L'objectif est de valoriser les acteurs du territoire, avec une sélection de professionnels engagés dans une démarche éco-responsable.” (OCA)
Une OCA pour dynamiser et épauler les commerçants
L’OCA de la teste de Buch accompagne tout au long de l’année 1 500 entreprises dans leur développement quotidien. Elle participe de ce fait-là au renouveau du cœur de ville, e qui apparait comme fondamental pour maintenir son attractivité et sa vitalité.
Engagée dans une politique volontariste pour renforcer l’animation économique du territoire, la ville de La Teste de Buch a créé, le 1er janvier 2022, L’Office de Commerce et de l’Artisanat (OCA).
Retrouvez toute l’actualité de l’OCA sur :
- son site internet : https://www.commerce-artisanat-latestedebuch.fr
- ses réseaux sociaux :