BREST | Une vague bleue sur les commerces

 Dans le cadre des célébrations des Fêtes Maritimes de Brest 2024, la ville de Brest lance une initiative innovante et participative : #MaBoutiqueEnBleu

 

BREST | Une vague bleue sur les commerces

Trois couleurs : Bleu

Dès le mois de juin, tous les commerçants de Brest seront invités à décorer leurs vitrines en bleu à l'occasion des Fêtes maritimes de Brest 2024 qui se dérouleront du 12 au 17 juillet.

En 2021 déjà, lors du Tour de France, Brest avait lancé l'opération #MaBoutiqueEnJaune mettant ainsi le centre-ville au cœur de l'actualité. Ce même élan de dynamisme et de cohésion était revenu en 2022 dans le cadre de #MaBoutiqueEnRose pour sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein. 

Cette année, le concept refait surface pour plonger le centre-ville dans l'ambiance des fêtes maritimes. 

Les partenaires et élus réunis pour le lancement de l'opération. - ©Damien Goret

 

Des commerçants ambassadeurs 

Après huit ans d'absence (la dernière édition des fêtes maritimes remontant à 2016), un programme chargé se profile pour les quelques 700 000 visiteurs attendus: expositions, visites de bateaux, animations et spectacles nocturnes. 

Les commerçants, véritables ambassadeurs du territoire, porteront également ce beau rendez-vous maritime grâce à leur savoir faire, leur sens de l'accueil et leurs boutiques donnant vie au centre ville. #MaBoutiqueEnBleu s'inscrit dans une volonté de les mettre en avant et de les faire entrer dans la boucle, quelque chose auquel tient tout particulièrement la municipalité :
 

“Associer les commerçants aux temps forts du territoire, c'est une volonté politique que nous portons et faisons dès que l'occasion se présente.” 

 

Que la plus belle vitrine gagne !

Pour stimuler les commerçants et récompenser leurs efforts, un jeu concours photo récompensant les plus belles vitrines décorées pour l'occasion aura lieu. 

À la manière de notre jeu concours LPBCVC pour lequel la ville de Brest a été lauréate lors de l'édition 2023, le public sera invité à élire la plus belle photo sur les comptes Instagram et Facebook de Brest life shopping ou en se rendant directement dans les boutiques partenaires pour y déposer un bulletin. Ce sera possible du 10 juin au 25 juin.

De nombreux cadeaux seront à gagner par tirage au sort et les trois plus belles vitrines seront récompensées par un jury.

En 2022, la boutique “Les bocaux d’Ana” s’était classée deuxième lors du concours photo #MaBoutiqueEnRose. © Les bocaux d’Ana

Une synergie gagnante 

Organisée par Brest métropole et la ville de Brest, l'opération s’appuiera sur le soutien de Brest événements nautiques, des associations de commerçants du cœur de métropole et des centralités des bourgs des communes, ainsi que des galeries commerciales brestoises.

 

Rappelons ici que l'association “Les Vitrines de Brest” est adhérente à la Fédération Nationale des Centres-Villes et que la ville a gagné le prix du plus beau centre-ville commerçant dans la catégorie des villes de plus de 100 000 habitants lors de l'édition 2023 du jeu concours éponyme. 

 

Partenaires

© 2022 FNCV - Tous droits réservés | Mentions légales | Gestion des cookies