Une journée de célébration en deux chapitres.

Il est des événements qui font date. Celui qui s'est déroulé le Vendredi 15 novembre dans le Salon Carré de l'Hôtel de Ville de Nancy fera, à coup sûr, partie de ceux-là.

Un jeu concours commerçants et ‘sportif’, des lauréats particulièrement impliqués, une remise de la médaille d'Or de la ville de Nancy pour notre président d'honneur des mains du Maire en personne, des invités triés sur le volets, ont su faire de cet après-midi, un beau moment de partage et une belle conclusion.

 

 

Une journée de célébration en deux chapitres.

On refait le match ! 

Au coup d'envoi, ce sont 58 villes participantes qui ont décidé d'envahir ce terrain de jeu exceptionnel pour une compétition ô combien difficile ! 

En effet, cette édition imposait de relever un défi hors norme : faire le plus beau cliché de son centre-ville commerçant en y distillant une dose suffisamment explicite de sport et/ou d'olympisme. La gageure était de taille, la préparation était à la fois mentale et physique. certaines s'y sont cassé les dents, d'autres ont brillamment réussi leur pari. On y a surtout vu, nous, de la ferveur et le goût du challenge. 
Bref, un vrai mental de sportifs de haut niveau !


      

 

La première mi-temps a été dominée par des internautes acharnés qui, via nos réseaux sociaux, n'ont pas lésiné sur leurs efforts pour soutenir, trois semaines durant, leur photo préférée. On connait l'ardeur des sportifs de salon, des afficionados parfois à la limite des ultras !  

La seconde mi-temps, quant à elle, fut plus propice à la réflexion. 

En véritable commentateurs sportifs, un jury composé de neuf membres tous acteurs du Commerce, peu ou prou, dont les critères ont été particulièrement étayés. Une réunion a permis la délibération et l'annonce du vainqueur, après un comptage de points en amont par l'équipe. Après celle-ci, s'en est suivi les votes “Coup de coeur des vitrines” et “tirage au sort” !
… des prolongations, suivi de tir-au-buts, si on veut. 
 

Et à la fin, toujours deux philosophies : celle qui soutient que ce sont les meilleurs qui gagnent ou bien, celle qui pense que l'essentiel, c'est de participer ! 

 

La remise des trophées

À l'arrivée, 7 lauréats ont remporté le fameux trophée, co-financé cette année par notre partenaire CISS.

Ils ont manifesté leur joie, leur fierté et leur reconnaissance aussi vis à vis de notre belle fédération. Émus nous sommes, et reconnaissants aussi envers des adhérents si impliqués dans leurs (juste) cause ainsi que dans leur territoire, et tellement passionnés qu'ils forcent le respect. 
 

 Le palmarès c'est par ici    

      

1ère photo : les lauréats présents entourés de l'équipe FNCV et ses partenaires
2ème photo : Vue d'ensemble  -  3e photo : Les lauréats, Corinne, Léa

 

Celle de la Médaille ! 
 

Le second volet de ce bel après-midi, ce fut une surprise pour celui qui est à l'origine de tout ou presque

Jean-Pierre Lehmann, fondateur de la FNCV - Les Vitrines de France, s'est vu remettre, à son grand étonnement, la médaille tant méritée de la ville de Nancy. Devenu président d'honneur depuis un an (il faut bien laisser un jour la place…), il fallait marquer décemment le parcours de cet homme qui en connait long sur tous les sujets qui nous importent. Tout le monde a su garder le secret jusqu'au bout, la surprise en fut d'autant plus délicieuse. Cela devant un tapis d'amis proches, et de sa famille surtout, ce qui n'aura pas manqué de l'émouvoir aux larmes (on a cru voir).


       

Le verre de l'amitié s'est prolongé par une petite visite des alentours avec les places Stanislas et de la Carrière, qui a mené les derniers volontaires jusqu'au Palais du Gouverneur, à une encablure de là, et qui abrite depuis peu le Café Louis XV, déménagé de la place Stan' pour totale réfection.  

Un beau moment on vous dit !

Et pour ceux qui en redemandent encore, nous vous proposons plus d'images, en suivant ce lien

 

________________________________________________________________________________________________________________________

Au nom de toute l'équipe des Vitrines de France, sa présidente Viviane Malet, sa collaboratrice, Érika Nahay, Léa Beaucourt et Corinne Paparusso, toutes deux Chargées de missions, ainsi que nos deux stagiaires arrivés sur le fil, Jenna Tissier et Louis Lecuirot, nous remercions toutes et tous qui ont su faire de cette journée particulière un moment d'exception !
 
Nous tenons également à remercier chaque ville qui a dignement participé à l'édition 2024 de notre jeu concours. Il n'y a jamais de perdant avec nous (pour paraphraser un célèbre animateur tv !), puisque chacun aura de la visibilité dans notre futur magazine Grand angle sur les villes (version numérique).

Nous saluons toutes ces candidatures nourries de belles actions en faveur de cette opération : de la (très) bonne communication, des jeux organisés près de chez vous, des vidéos incroyables, une mobilisation hors pair, une assiduité (pour certains d'entre vous) sans pareille… Nous sommes très fiers de vous suivre pour les uns, et de vous compter parmi nos adhérents, pour les autres. 


 L'an prochain, on fait une petite pause dans cette opération, car comme vous le savez…. il faut savoir se réinventer !

 


 

 

Partenaires

© 2022 FNCV - Tous droits réservés | Mentions légales | Gestion des cookies