Initialement prévu au mois de Juillet, le congrès annuel des Villes de France, qui se déroulera à Sélestat dans la région Grand-Est, a révélé ses nouvelles dates.
Ce sont les mercredi 2 et jeudi 3 octobre que seront débattues, sous forme de tables rondes, diverses problématiques toutes plus épineuses les unes que les autres. Et comme le focus est fait sur les villes moyennes, celle du désert médical, qui tourmente et interroge sur l'avenir même de la présence des médecins sur ces territoire, fera l'objet d'une partie de ce programme dense et condensé sur deux journées de rencontres.
Il sera aussi question de l'importance de la présence du commerce de proximité ainsi que de celle des transitions, qu'elle soit énergétique ou écologique, auxquelles toutes les villes se doivent de répondre par des actes et des prises de décision. Bref, des sujets que nous connaissons très bien à la FNCV.
L'évènement très attendu accueillera de nombreux intervenants, parmi lesquels Denis Thuriot, Maire de Nevers, ville adhérente à la FNCV, ainsi que Stéphane Gérard, Directeur du développement chez Mercialys, et partenaire historique et officiel de notre fédération.

Tout le programme
& toutes les informations utiles

|
Notre Partenaire a fait le déplacement

Notre partenaire officiel MERCIALYS en la personne de son directeur des opérations Stéphane Girard s'est rendu à Sélestat et a naturellement pu, lors d'une table ronde, exposer ses arguments affutés sur l'avenir des entrées de ville et des périphéries, sujet qui fait partie des priorités de l'état. La ministre déléguée chargée de la ruralité, du commerce et de l’artisanat, Françoise Gatel a pu étayer de ses arguments cet échange très suivi.