Le Festi’F semble être un événement très attendu par les habitants de Wattrelos et au-delà ! C’est une excellente nouvelle que la ville ait annoncé son retour en 2025.
« Ce sera les 28 et 29 juin 2025 ! » annonce Cédric Debaere, responsable des réseaux sociaux de la Ville et du Festi’f.
Avec sa réputation d'être le plus grand festival de food trucks au nord de Paris, cela promet d’être une occasion mémorable pour les gourmands et les familles.

Philippe Frénoi et ses fameuses frites (Vainqueur du championnat du monde de frites !), seront à Wattrelos les 28 et 29 juin 2025. ©Anne-Sophie Hourdeaux/Lilleactu
Le fait que de nombreux Wattrelosiens aient exprimé leur enthousiasme à travers les réseaux sociaux montre bien l'importance de cet événement pour la communauté locale. Mais aussi, cette année, il y a eu l'annonce d'une grande surprise.
En effet, en marge de cette édition du festival, une des fiertés gustatives locales aura son propre championnat - mondial s'il vous plait ! - et c'est là, une grande première dont est très fier la Mairie !
« Il y aura deux catégories. Le 28 juin sera destiné aux amateurs ; et le 29 juin, ce sera le tour des professionnels. On espère la participation de grands chefs ! »
Concrètement, les cuisiniers devront réaliser leur plat entièrement sur place. Les détails de l’organisation et des inscriptions restent à venir.
La bonne idée
Vous aussi vous avez une spécialité locale, dans votre vile, pourquoi ne pas organiser une animation autour de celle-ci, afin de la mettre en lumière, de créer un chouette moment, de faire se déplacer la foule, tout en y associant vos commerçants et acteurs locaux ?
Le p'tit truc en plus !
Les origines de la carbonnade flamande

La carbonnade flamande, c’est un peu la recette iconique du nord de la France. Ce plat est en effet né dans le Nord ainsi qu’en Belgique. L’Histoire est un peu floue. Ce terme viendrait des mineurs faisant griller leurs restes de viande sur un feu de charbon. Au gré du temps, la recette s’est améliorée pour approcher d’un boeuf bourguignon. A la différence près que le vin est remplacée par de la bière et qu’un tas d’autres ingrédients s’y invitent.
(source : nord-escapade.com)