Rien ne se perd….Tout se transforme
La Grande Braderie Paris 2024 se tiendra dimanche, de 10h à 18h, sur la Promenade du Peyrou. Elle permettra aux visiteurs d'acquérir des objets uniques ayant marqué l'aventure olympique et paralympique, mis en vente à prix attractifs.
Cette braderie s'inscrit dans une série d'événements similaires organisés à travers la France, visant à donner une 2e vie aux objets des Jeux. Ou comment joindre l'utile à l'Agréable.
Parmi les articles proposés, on retrouve la casquette officielle du staff de Paris 2024, le drapeau tricolore de Léon Marchand ou encore les serviettes des athlètes.
En plus de la vente, il pourrait y avoir des animations et des rencontres avec des athlètes ou des bénévoles impliqués dans l’aventure olympique.
Ville étape de la flamme olympique, Montpellier fait partie de ces villes qui ont décidé de s'ancrer un peu plus encore dans l'esprit sportif et fédérateur de Paris 2024 au travers de cette manifestation à dimension nationale.
Une opération d'envergure nationale
Paris 2024 a confirmé une dizaine de collectivités organisatrices d’une braderie dédiée aux Jeux Olympiques. Le nombre total de braderies pourrait s’élever à 24 sur l’ensemble du territoire.
____________________________________________________________________________________
La bonne idée
Vous aussi, vous ne savez trop quoi faire de tout ce qui a permis de participer, peu ou prou, à l'élan olympique sur votre territoire ? éléments de décoration, de l'équipement sportif, des textiles floqués, des goodies, que sais-je encore ? ….Ne jetez pas ! Il y a toujours quelque part, celle ou celui, collectionneur-euse ou simple amateur-trice, que ça réjouira !