CASTRES | Les Nocturnes

Les jours s'allongent, et Castres entend bien en profiter ! Les Nocturnes reviennent les jeudis 30 mai et 27 juin.

 

CASTRES | Les Nocturnes

Un centre ville éveillé, et piétonnisé ! 

Ce jeudi 30 mai marque le début des festivités, suivi par une seconde édition le 27 juin. Pour l'occasion, la plupart des boutiques du centre-ville prolongeront leurs horaires d’ouverture jusqu’à 21 heures, permettant aux visiteurs de profiter d’une expérience de shopping nocturne. Pour marquer le coup, le centre-ville sera piétonnisé de 18h30 à 21 heures, offrant un cadre sécurisé et agréable pour les promeneurs.

 

Cette année l’événement s’étend bien au-delà de la rue Frédéric Thomas, dont les commerçants avaient impulsé l'opération en 2023. Orchestré par l'association des commerçants de Castres, d'autres rues se prêteront au jeu, au même titre que les places les places Jean Jaurès et celle du 8 mai. Chaque coin de rue vibrera au rythme des animations prévues, créant une atmosphère de douce soirée estivale.

 

Les commerçants de la rue Frédéric Thomas en 2023 - crédits : JDI (KB).

Défilé de mode et gourmandises

Parmi les temps forts de cette soirée, l'association organisera un défilé de mode prévu à 19h30 rue Villegoudou. L'occasion donnée pour découvrir les tendances locales et soutenir les créateurs et commerçants de la région. Les papilles seront également à la fête avec des tapas proposés par Le petit savoyard, fromager de la rue Émile Zola. 

L'ensemble du programme a été prévu de manière à mettre en lumière un grand nombre de commerçants Castrais. 

 

Ambiance joyeuse et conviviale - crédits : La Dépêche

 

 

L'association des commerçants du centre-ville de Castre, “Cœur de Castres” est adhérente à la FNCV depuis 2012. Ayant mis en place le dispositif de chèques cadeaux des Vitrines de France, l'association valorise ses commerçants et dynamise l'économie locale. 

Partenaires

© 2022 FNCV - Tous droits réservés | Mentions légales | Gestion des cookies