L'événement s'inscrit dans la tradition des actions du Lions Club, qui combine souvent divertissement et générosité. Cet escape game permettra de découvrir l’histoire locale tout en soutenant des causes caritatives. L’occasion parfaite de parcourir la ville en famille ou entre amis tout en contribuant à des projets de solidarité.
Découverte du patrimoine brivadois à travers un jeu interactif
Ce parcours ludique vous invite à déambuler dans la ville, accompagné d’un questionnaire à la recherche des réponses cachées dans les monuments, les places et les rues de Brioude.
Ce jeu interactif permettra aux participants de mieux comprendre les lieux emblématiques de la cité, tels que « le Doyenné », la « chapelle de la Visitation », ou encore « l'Hôtel de la Dentelle** ». Grâce à votre sens de l'observation, vous pourrez découvrir ces trésors du patrimoine tout en vous amusant !
Une cause solidaire : aider les enfants
En plus d’être ludique, cet événement soutient trois associations caritatives engagées auprès des enfants !
« Chloé Entendre et parler », « Les yeux qui s’illuminent - Ditep » et « Renan, l’étoile qui sait rire » : trois associations qui sont des acteurs essentiels dans l'accompagnement et le soutien des enfants en situation de vulnérabilité, qu'il s'agisse de handicap, de maladies graves ou de situations éducatives particulières.
L'argent récolté ce jour-là sera donc alloué à CES trois associations très engagées pour améliorer la vie des enfants en difficulté.
Un programme complet pour petits et grands.
L’événement commence dès 9h00 à l’espace Jean-Pradier, situé en face de la mairie. Le parcours d’escape-game peut être complété par une visite guidée de la basilique Saint-Julien à partir de 14h30, la plus grande église romane d’Auvergne. Cette visite vous permettra de découvrir l’histoire et l’architecture de ce monument incontournable de Brioude.
Infos Pratiques |
Ne manquez pas cette expérience ! |
Un escape game pour découvrir la ville, c'est déjà chouette, mais si en plus il permet de soutenir une noble cause, c'est encore mieux ! Bravo Brioude !