Inédit dans le paysage rose
Annemasse ne fait pas dans le tradi avec cette corrida en relais sur le pavé !
En effet, c'est une excellente initiative de la part de l'association Annemasse Commerces et du club La Foulée d'Annemasse que de s'associer pour organiser la Corrida des Commerçants. Dans le cadre de la campagne nationale Octobre Rose, cet évènement sportif et convivial est une manière extraordinaire de sensibiliser au cancer du sein tout en rassemblant la communauté locale des commerçants.
Illustration de Marie Mallon
L'évènement dans le détail
Les participants à cette course dédiée à tous les acteurs économiques de la ville se seront constitués en équipes de deux ou trois, afin de parcourir, en relais, 3 x 1 km. Le top départ sera donné au Parc Montessuit, rue de Genève, à 19h30 pétantes. Les coureurs feront une boucle par le centre ville.
Chaque équipe devra s'être acquittée préalablement d'une participation de 30€.
Courir utile
Tous les bénéfices de l'opération seront reversés à l'association Les Fées Roses du CHAL, des soignantes qui accompagnent les victimes de cancer au sein du Centre Hospitalier Alpes-Léman.
“on n'avait jamais organisé d'évènement autour d'Octobre rose, alors on s'est associé avec La foulée d'Annemasse sur cette journée”, dIxit le Président de l'association des commerçants de la ville, Annemasse Commerces, Sébastien Lesage. Les commerçants de bouche viendront installer des foodtrucks, en fin d'après-midi pour participer, d'une manière plus attendue cette fois, à cette opération qui séduit.
A propos de…
ANNEMASSE COMMERCES est la principale association de commerçants, artisans et professionnels de l’Agglomération. Elle a pour but de développer et d’animer le centre-ville, d’être à l’écoute et au service des professionnels et des consommateurs. | ||
| Coup de chapeau à des fées merveilleuses qui, chaque jour, au sein du Centre Hospitalier Alpes-Léman (CHAL), apportent bien-être et accompagnement aux patients hospitalisés en oncologie. C'est Marie-Laure Saddier qui a fondé, en 2015, cette association 100% bénévole qui regroupe aujourd'hui 13 soignantes à l'unité de jour du CHAL. |