ALÈS | Les lutins farceurs débarquent...

Du 03/12 au 23/12/2023, on part à la chasse aux lutins de Noël dans les rues d'Alès.

Un jeu de piste avec des gagnants par tirage au sort le 23 au soir.

 

  

ALÈS | Les lutins farceurs débarquent...

Partie de cache-cache dans le centre-ville d'Alès 

Pendant le mois de décembre, des lutins facétieux s'amusent un peu avant la traditionnelle grande tournée de Noël. Ils sont bien dissimulés aux quatre coins de la vile, le but du jeu étant, vous l'aurez deviné, de les en débusquer.

C'est ainsi les habitants d'Alès, invités à retrouver leur âme d'enfant, sont conviés à arpenter le coeur de la ville à la recherche d'un ou de plusieurs des 16 lutins facétieux. Ils peuvent se cacher dans les vitrines des commerçants, et parfois, c'est très difficile de mettre la main dessus.

 

 

 

 

Pas de panique ! 

Un fascicule réalisé spécialement à l'occasion de cette animation pour le moins fantasque peut s'avérer d'un grand secours pour peu qu'on ait les deux pieds dans le même sabot ! 

Il est à retirer dans les boutiques alésiennes participantes. A l'intérieur de ce fascicule, on peut retrouver un trombinoscope ainsi qu'un petit topo sur chacun des 16 lutins.  En outre, les lutins ont voulu faire passer un message de la plus haute importance qu'il faudra aussi découvrir. Suspense… 

 

Un jeu de piste pour les commerçants de l'UCIA 

Les lots à remportés seront nombreux seront nombreux Une console de jeux, un smartphone, un mini-quad, des jeux, des bons d’achat, etc. Le livret de jeu de l’UCIA sera disponible à la mairie, à l’office de tourisme et dans les magasins partenaires.

 


Un tirage au sort pour connaitre les gagnants aura lieu le 23 décembre au soir.  

 

La petite story des lutins farceurs…

La tradition des lutins farceurs, bien que plus couramment associée à la culture nord-américaine, semble prendre une nouvelle dimension en se mêlant à l'univers magique de la Laponie. 

 Les lutins préparent Noël toute l’année pour que tout soit prêt la nuit du 24 Décembre. Chaque année, pour récompenser ses lutins, le Père Noël leur donne quelques semaines de repos.​

C'est dans cette période de congés inespérés que les Lutins Farceurs s’invitent ici et là pendant lea période de Noël. Et c'est la nuit venue, dès que les enfants sont endormis, que les lutins s’éveillent. Ils sont un peu coquins et farceurs et adorent faire des bêtises…Ce sont les enfants qui découvrent toujours amusés ou surpris le résultat de leurs activités nocturnes.

 

Partenaires

© 2022 FNCV - Tous droits réservés | Mentions légales | Gestion des cookies