Nous vous décernons la palme d'amour pour votre ville !
Si vous aviez encore un doute, on est pas les seuls à être des “Amoureux des villes” aux Vitrines de France…!
Les habitants, les touristes, les amis, la famille, VOUS, tout le monde est au fond amoureux de sa ville. On est même parfois infidèle en en aimant plusieurs…
Mais vous savez quoi ? Le plus important, c'est de ne pas le cacher, c'est de réagir, de l'écrire, de le partager et de le montrer partout et tout le temps (et encore plus maintenant sur Facebook et Instagram) !
En faisant cela, je vous assure, vous donnez du baume au coeur à tous ces acteurs qui, au quotidien, s'efforcent de rendre vos villes meilleures, plus belles, plus accessibles, plus riches de commerces et d'offres culturelles…
Vous voulez gagner ? On va vous guider en quelques étapes !
La Fédération Nationale des Centres-Villes vous donne aujourd'hui quelques précieux conseils pour que localement, tout le monde se fédère autour de votre candidature !
SUR INSTAGRAM
- Ajouter un arbre de liens dans votre biographie où vous renverrez les internautes pour voter sur nos deux réseaux sociaux : je vous conseille https://linktr.ee/ (pour rappel, il faut mobiliser sur les deux réseaux sociaux afin d’obtenir un maximum de j’aime et de réactions positives)
- Ajouter en story « A la une » les deux éléments disponibles au téléchargement en bas de cette page :
- La photo (élément n°1) pour qu’elle soit la couverture de la petite pastille que l’on voit sur votre profil
- La vidéo (élément n°2) pour rappeler de voter
- Vous devez la publier en story (y ajouter de la musique de préférence pour rendre le format plus dynamique ), puis faire un clic en bas de votre story sur « à la une » et choisir votre nouvelle pastille pour la faire ressortir.
- La vidéo que nous vous avions transmis lundi 4 septembre pour mobiliser autour de votre candidature
- Même procédé que le point précédent : Publiez en story. Une fois la story publiée, cliquez sur « à la une » pour l’ajouter à votre nouvel album « à la une » sur votre profil.
- Rester actif chaque jour :
- Partagez la photo officielle de votre candidature sur notre compte dans votre story ; ajoutez-y des émojis, du texte, de la musique, rendez cela le plus fun possible !
- Partagez quotidiennement l'état d'avancement de votre nombre de j'aime pour continuer à mobiliser les internautes.
- Renvoyez-les sur Facebook en vous filmant et en leur disant de se rendre sur votre “Arbre de liens” en biographie, pour qu'ils puissent aimer la photo officielle sur Facebook également (rappelez-leur que c'est le nombre total des votes sur les deux réseaux sociaux qui vous permettra de l'emporter !)
- Publiez des Reels de votre centre-ville (soyez inspirés et inspirants !)
- Publiez la vidéo que l'on vous a demandée de nous envoyer au moment de votre candidature (pour ceux qui en ont fait une !)
Le maître-mot Impliquez votre audience pour obtenir un maximum de j'aime et de réactions positives !
SUR FACEBOOK
- Ajoutez votre candidature “A la une” sur votre profil Facebook (voir l'aperçu ci-dessous)
- Postez chaque jour au moins un message pour mobiliser autour de votre candidature
- Faites un quizz (définissez la fréquence : tous les jours, deux fois par semaine, le weekend, une fois par semaine ?) avec des questions pour faire remporter des chèques cadeaux et des petits cadeaux à venir retirer chez les commerçants
- Exemples : “Combien de personnes se trouvent sur cette photo ?”; “Combien comptez-vous de pavés sur cette photo ?"; “Comment s'appelle la rue où a été prise cette photo ?”, “Combien de commerces sont représentés sur la photo ?”
- Invitez les internautes à commenter (et voter bien sûr) sous la photo officielle avec un hashtag #anecdotejeuconcours2023 : incitez-les à raconter leur plus beau souvenir dans la ville, une anecdote drôle, à taguer leurs commerçants préférés, etc.
Qu'avez-vous fait depuis le lancement du jeu concours “Les plus beaux centres-villes commerçants” chez vous ?
Vous regorgez d'idée pour mobiliser les internautes et nous voulions saluer toutes ces initiatives repérées un peu partout sur le territoire !
- Mobilisez !
Le deuxième maître-mot de cet événement devenu incontournable en 3 ans, c’est bien « mobilisez » !
Cette troisième édition a démarré très fort et nous sentons bien d’ici l’engouement autour de vos villes. Si vous doutiez de votre capacité à mobiliser justement, pour bon nombre d’entre vous, vous voilà rassurer. Alors pour continuer de battre le fer tant qu'il est chaud, voici quelques conseils supplémentaires de la part de votre dévouée fédération repérés ici et là !
- Parlez-en dans le magazine de la ville comme à Lunéville (page 6 à 9)
- Organisez une soirée de rentrée comme à Troyes
- Réaliser une vidéo simple et fédératrice comme à Morteau ou à Ernée
- Éditez des flyers* et des affiches A4 et A3 avec des QR code comme à Plougastel-Daoulas
- Taguez vos contacts dans un commentaire sous la photo officielle comme à Gravelines
Merci de partager à Lucie votre ou vos superbes initiatives pour que nous les ajoutions ci-dessus !
Retrouvez notre revue de presse !
*Édités en 2500 exemplaires distribué chez les commerçants, au caisse du supermarché, etc.