L'audace de la Communication positive et décalée au service du Consommer local

La toute dernière campagne des Ambassadeurs du Commerce
réseau impulsé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Seine Estuaire, 
affiche la couleur : elle sera PO-SI-TI-VE.

 

L'audace de la Communication positive et décalée au service du Consommer local

Lors des dernières soirées du commerce et du tourisme 2023, ont été dévoilées les différentes actions concrètes mises en place par la CCI Seine Estuaire, un de nos tous nouveaux adhérents. Outre l'annonce de leur affiliation à notre grand réseau, l'occasion leur a été donnée de dévoiler leur nouvelle campagne de promotion pour le commerce local.
 

Focus sur les commerçants et leur belle humeur

Côté bon esprit et bonne humeur, les Ambassadeurs du Commerce - près de 1 000 commerçants et 27 unions commerciales - ne sont jamais en reste. Ce n'est effectivement pas la première fois qu'ils se mettent en scène avec humour et bonhomie, puisque depuis 2018 ils nous font sourire et nous surprennent par leurs choix décalés, et ça, au Vitrines de France, ça nous plait par dessus tout !

Il aura fallu quelques milliers de clichés pris dans 19 villes estampillées ‘Ambassadeurs du Commerce’ (et pas moins de 30 quartiers !) et plusieurs semaines à crapahuter sur le territoire à la rencontre de ceux qui soutiennent, chacun à leur manière, l’économie locale.

 

Ensemble, on est plus forts…

Désormais de plus en plus conscients de l'impact de nos habitudes de consommation sur l'environnement, le consommer local est devenu un sinon LE cheval de bataille de notre société. L'acte d'achat ne sera plus jamais tout à fait anodin.

Aussi, sur un teritoire rural comme celui du Pays de Caux par exemple, une campagne publicitaire comme celle-ci qui met sous les feux de la rampe les divers acteurs de la vie économique (commerçants, artisans…) a un impact certain sur le moral du consommateur (malmené qu'il est par l'inflation) tout autant que sur celui du commerçant d'aujoud'hui (en berne post-covidienne) qui se sent moins seul. 

 

Le parti pris de l'optimisme et de la joie contagieuse de cette communication est audacieux et nous le soutenons ! 

 

Cette campagne fera l’objet de nombreuses actions de communication, à savoir de l’affichage urbain, sur les réseaux sociaux, sur une bâche géante sur la façade de la CCI au Havre avec de nombreux relais par les villes et communes comme Trouville sur mer, Montivilliers, Goderville, Le HavreElle participera qui plus est à l’information des consommateurs de l’existence des commerces locaux et de la diversité de l’offre locale.

Bref, une campagne pertinente et bonne pour le moral. BRAVO !

 

 

Partenaires

© 2022 FNCV - Tous droits réservés | Mentions légales | Gestion des cookies