Les mesures gouvernementales face à la flambée des prix de l'énergie

du 01/02/2023 jusqu'au 15/02/2023

Pour faire face à la flambée des prix de l'énergie qui impacte fortement les commerçants et les artisans, le gouvernement lance un dispositif de remise sur le factures d'énergie

Voici la marche à suivre.

Les mesures gouvernementales face à la flambée des prix de l'énergie

Artisans, Commerçants, TPE/PME, comment bénéficier d'une remise de l'Etat sur vos factures d'énergie ?

 

Vous avez pris connaissance de courrier adressé par l'État :


Bonjour,

Vous êtes artisan, commerçant, TPE ou PME, vous avez droit à des aides pour réduire le montant de vos factures d'électricité.

Pour en bénéficier, vous devez impérativement renvoyer cette attestation à votre fournisseur d’énergie. Elle est également disponible sur le site de votre fournisseur d’énergie.

C’est simple, rapide et vous trouverez sur le site internet de votre fournisseur d’énergie toutes les informations utiles sur les modalités d'envoi de cette attestation.  

L’envoi de l’attestation à votre fournisseur est nécessaire et urgent pour bénéficier d’une remise sur votre facture d’électricité de janvier.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec internet ou si vous souhaitez bénéficier d’explications pour remplir l’attestation, nos agents sont à votre service :

- au 0 806 000 245 ;
- au niveau de chaque département avec nos conseillers en sortie de crise ;
- sur rendez-vous dans votre centre des Finances publiques.

BRUNO LE MAIRE
AGNES PANNIER-RUNACHER
ROLAND LESCURE
OLIVIA GREGOIRE

 

Je complète mon attestation 

 

Aider les plus fragilisés

On se souvient de cette annonce d'Olivia Grégoire aux allures de promesse ‘L’état sera aux côté de tous les boulangers' récemment faite face à l'une des professions les plus lourdement impactées. Et la perspective d'une remise sur la facture d'électricité pouvant aller jusqu'à 40% !

Pour rappel, Il y a deux aides différentes. L’aide au paiement des factures d’électricité et de gaz peut être demandée sur le site des impôts. La facture d’énergie doit dépasser 3 % du chiffre d’affaires et il faut prouver qu’elle a doublé.

 

 

Intervenir sur les sujets de crise, c'est aussi le rôle des associations. 

 Ils l’ont fait / Ils l’ont dit

La hausse des prix sur l'électricité et le gaz s’est aggravée en 2022 avec la guerre en Ukraine et se répercute brutalement sur les artisans et commerçants.
Face à cette situation, l’association des commerçants de Pontoise a pris les devants en proposant un atelier de soutien sur le thème  “Comment bénéficier du dispositif d’aides de l’État ?" proposé par l’association des commerçants de la ville, le lundi 30 janvier 2023 et, en présence de la CMA et du cabinet d’expert-conseil Ems Audit de Pontoise. 

 

 

 

Partenaires

© 2022 FNCV - Tous droits réservés | Mentions légales | Gestion des cookies