LE MANS | Un Centenaire en pôle position pour la course du siècle.

C'est tout un département, et même au delà, 
qui célèbre cette année les 100 ans des 24 heures les plus célèbres au monde.


Go ! 






  

LE MANS | Un Centenaire en pôle position pour la course du siècle.

Pas de faux départ pour cette édition 

Les 24 heures du Mans, que l'on ne présente plus, c'est sensé se dérouler sur tout un week-end. Mais les sarthois le savent d'expérience : c'est la semaine entière qui vibre au tempo de la Formule 1 ! Cette année plus encore puisqu'il s'agit de célébrer, à grand bruit, les 100 ans de la plus célèbre course automobile mondiale. Ainsi la ville et la grande périphérie sarthoise s'apprêtent à vivre une semaine de festivités riche en émotions avec, comme sprint final, la course du siècle, les samedi 10 et dimanche 11 juin 2023. 
 

        

 

                                                                         

 

Un événement qui déborde du cadre sportif

C'est très tôt que les commerçants sarthois se sont affichés sur la grille de départ en proposant moult animations, rejoignant la corde et espérant ainsi tirer profit de l'évènement. Grâce à l'organisation de jeux-concours autour de leurs vitrines notamment, et la promesse de jolis lots, les retombées en terme de flux et donc, de chiffre d'affaire, devraient être au rendez-vous. 


 


La p'tite info 

Le rendez-vous du Centenaire des 24 Heures du Mans génère une activité économique estimée à 72 millions d’euros à l’année et environ 2500 emplois directs et indirects, pour le département de la Sarthe. A l'occasion du lancement des festivités, le Maire de la ville Stéphane Le foll a lancé 
le tout nouveau slogan de la Métropole “Of course, Le Mans”


La montgolfière a été placée Place des Jacobins, Le Mans.

 

 

 

Ainsi, l'OCA du Mans a permis d'offrir une centaine de lots aux visiteurs des commerces du centre-ville dont celui, pour le grand gagnant, de deux places VIP pour la course et accès à la loge de Le Mans métropole et aux paddocks.
 

 

     

Ce jeu concours a permis de dynamiser le centre-ville et de le relier aux 24 H. 
Une commerçante du centre-ville 

 

Ailleurs, comme ici à La Ferté Bernard, certains commerçants adhérents à l'association “Acheter fertois” ont joué le jeu en agrémentant leurs vitrines des couleurs de la célèbre épreuve d’endurance. Mise en jeu : un baptème en Porsche sur circuit. 
 

          

 

“L’idée, c’est de transporter les habitants, et possibles consommateurs, vers les vitrines de nos commerces, 
en ces temps difficiles.” 
Frédéric Voisin, président de l’association des commerçants Acheter fertois.

 

Du côté des libraires

Le commerce du livre non plus n'a pas manqué de prendre le virage des 100 ans des 24 Heures du Mans ! Aussi, de nombreux ouvrages sur le sujet ont participé au ravitaillement des rayons, s'illustrent dans les vitrines des librairies et attirent l'oeil des passants.

 “Nous ne proposons chaque année qu’un seul ouvrage sur les 24 Heures du Mans, focalisé sur l’édition précédente. 
Cette fois, nous en vendons plus d’une dizaine, majoritairement axés autour du centenaire et de l’histoire des 24 Heures.”  
Anne-Sophie Thuard, gérante de la librairie éponyme 

 

Par ici le programme (complet) du Centenaire des 24 Heures du Mans !

 

L'organisation d'un Jeu-concours pour attirer le chaland dans les boutiques du centre-ville, c'est LA bonne idée à démultiplier autant que faire se peut. 
Cela requiert un peu de temps, de créativité et biensûr, d'organisation. Ce type d'opération peut être mis en place avec assez peu de moyens. Si vous aussi, dans votre ville, un évènement sportif ou culturel a lieu chaque année ou de façon exceptionnelle, surfez sur l'animation et lancer votre propre jeu-concours à l'image de l'évènement et faites gagner des lots à la suite d'un passage sur votre lieu de vente. Une façon ludique de participer à l'attractivité de la ville et de son tissu commercial.

 

 

 



 

Partenaires

© 2022 FNCV - Tous droits réservés | Mentions légales | Gestion des cookies