Application mobile : pour la ville, le commerce et le tourisme

L'application ville/commerce/tourisme pour dynamiser vos centres-villes 

Dynamiqueintuitiveévolutive, BOUTIC* est un véritable sésame à disposition des utilisateurs/consommateurs. Vous y retrouvez l’information complète et géolocalisée sur les commerces, les bons plans, toute l'actualité de la ville et les différents moyens de se déplacer et de stationner.

_____________________________________________________________________________________________________

Pass tourisme, horaires et programmes de cinéma, flux touristique, pass adhérents, jeu concours, pass congressistes, fidélité, vente en ligne de chèques cadeaux, programme des salles de spectacle, etc. de multiples options sont possibles en fonction de vos territoires ! Faites-nous vos demandes, nous les étudierons avec plaisir !

_______________________________________

 
Votre objectif: devenir une ville connectée et permettre à tous les porteurs de l'application de mieux connaître l'offre, à la fois commerciale, artisanale, touristique et de services de leurs villes !

 

Pourquoi avons-nous développé cette application mobile pour les centres-villes ?

Forte de ce rôle terrain aux côtés de nos adhérents, notre Fédération Nationale a décidé en 2013 de prendre le tournant du numérique en proposant à l'ensemble de nos structures adhérentes la possibilité de mettre en place "la vitrine de leur ville" à moindre coût.  En ce faisant, nous nous sommes inscrits en tant qu'acteur majeur de la digitalisation des commerces de centres-villes et plus largement de la ville.
En collaboration avec l'un de nos partenaires historiques GBF Communication, nous nous sommes orientés vers une solution répondant d'une part, aux besoins qu’ont les consommateurs d’être connectés en permanence et d'autre part, aux commerçants de passer à l'ère 2.0 afin d'augmenter leur visibilité et de surfer sur ces outils indispensables pour le commerce de centre-ville.

 

♦ Les villes et structures qui nous font confiance ♦

 

BOUTIC, la ville dans votre poche

Simple à administrer, la structure adhérente aux Vitrines de France ayant décidé de mettre en place l'application et/ou le site a la main sur tout le contenu dont les fiches commerçantes. Autre avantage (et non des moindres), le commerçant peut, lui aussi, administrer sa fiche commerce et publier des bons plans avec son propre identifiant et mot de passe. Il ne s’agit pas là d’une révolution mais belle et bien d’une étape indispensable dans l’évolution de nos centres-villes et de nos commerçants.

 

Informations complémentaires sur la mise en place en cliquant ici ! (accès réservé aux adhérents)

Plus d'informations sur www.boutic-app.fr !

 

Comment accompagnons-nous les associations de commerçants, les mairies, les communautés et communes et les chambres de commerce et d'industrie dans la digitalisation de leurs territoires ?

Non seulement nous vous accompagnons en amont dans la mise en oeuvre de votre stratégie de développement, mais nous poursuivons cet accompagnement jusqu'à la mise en place et prise en main de l'application par vos soins. Nous vous conseillons également en terme de communication et vous mettons en réseau avec d'autres adhérents ayant opté pour BOUTIC.

 

  • Informations et conseils

La première phase est la prise d'informations par mail et/ou par téléphone. Nous vous expliquons le fonctionnement et les raisons pour lesquelles mettre en place un outil tel que BOUTIC dans vos centres-villes peut être bénéfique en terme d'image et de dynamisme. C'est à ce moment que : 

  1. Nous vous expliquons les étapes et demandons les éléments nécessaires à la mise en place
  2. Nous vous faisons parvenir un devis avec la/les formule(s) et les éventuelles options souhaitées
  3. Nous évaluons ensemble les moyens humains dont vous disposez pour vous conseiller en terme d'agenda

C'est généralement suite à ces échanges que nous officialisons par le biais de la signature d'une convention multipartite le futur déploiement de BOUTIC dans vos villes.

 

  • Formation

Cette phase est indispensable avant le lancement officiel de l'application puisqu'elle va vous permettre de prendre en main le backoffice et d'en comprendre le fonctionnement pour en tirer le meilleur et optimiser ainsi le contenu.

 

  • Communication

Pour aider au lancement et promouvoir dans le temps votre application BOUTIC, nous vous proposons des campagnes d'affichage promotionnel "clé en main": Affiches, stickers et vitrophanies à apposer chez les commerçants, des flyers à distribuer dans vos centres-villes, mais aussi des affiches grand format pour vos abribus ou autres mobiliers urbains. Ces supports sont imprimés et livrés directement chez vous.

Les tarifs ont été négociés par nos soins et sont très compétitifs grâce à la mutualisation et au réseau.

 

Ci-dessus: quelques exemples d'affiches, de flyers et de mises en situation

 

Les choses à savoir
  • Le contrat est avec engagement de 2 ans renouvelable tacitement
  • Vous pouvez conserver votre identité visuelle (autrement dit, vous n'êtes pas obligé d'appeler votre application BOUTIC)
  • Le délai de mise en place est d'un mois une fois la convention tripartite signée et à réception des élements clés
  • Nous pouvons vous proposer l'option multiville si vous souhaitez englober plusieurs villes dans l'application
  • BOUTIC est un dispositif complet site internet et/ou application (nos adhérents peuvent en effet opter pour l'un, l'autre ou les deux outils, voire de lancer un des deux avant l'autre)
  • Lorsque vous mettez en place l'application est le site internet, vous administrez le contenu via un seul et même backoffice

 

Si vous n'êtes pas encore adhérent et souhaitez plus d'informations sur notre application mobile:
♦ N'hésitez pas à contacter Lucie au 03 83 41 87 33 ou par mail à lucie.n@fncv.org ♦

 

logo GBF Communication logo Vitrines de France FNCV
BOUTIC Toutes les infos sur la ville, les commerces, et les bons plans.
BOUTIC est un produit Vitrines de France développé par GBF Communication
Gestion des cookies - Mentions légales