Nos actions et notre communication pendant la crise du COVID19 !

Le déconfinement a commencé dans notre pays le 11 mai dernier avec la réouverture progressive de nos commerces, il se poursuit de semaine en semaine avec des commerçants conscients de l'importance d'adopter les gestes barrières et toutes les mesures d'hygiène préconisées par le gouvernement.

Retrouvez le point sur la situation ici !

____________________________________________________

Depuis le début de cette crise sanitaire, notre Fédération Nationale souhaite s'engager à vos côtés au quotidien pour vous fournir des informations à jour sur la situation largement inspirées du site du gouvernement, vous partager nos différents communiqués de presse, nos quelques courriers transmis aux plus hautes autorités de notre pays, nos revues de presse et bonnes initiatives repérées un peu partout sur le territoire, mais aussi des lettres types, des fiches techniques ou encore des demandes spécifiques.

Prenez soin de vous et diffusez au plus grand nombre toutes nos communications.

____________________________________________________

Découvrez notre communiqué du 2 juin ici (.PDF) ou cliquez sur les images ci-dessous !

 

____________________________________________________

Découvrez notre communiqué du 18 mai ici (.PDF) ou cliquez sur les images ci-dessous !

Découvrez notre dernier courrier à la ministre mentionné dans notre communiqué !

_______________________________________

Découvrez notre communiqué du 30 avril ici (.PDF) ou cliquez sur les images ci-dessous !

    

Découvrez notre communiqué du 28 avril ici (.PDF) ou cliquez sur les images ci-dessous !

  

 

♦ Nos courriers à la Secrétaire d'Etat ♦ 

Téléchargez ci-dessous nos courriers transmis à madame la Secrétaire d'Etat auprès du Minsitre de l'Economie et des Finances, madame Agnès Pannier-Runacher

 

♦ Retrouvez notre Tribune dans l'Echommerces 

 

♦ Nos lettres d'informations ♦ 

Régulièrement, nous vous faisons parvenir par emailing nos "Newsletter" pour porter à votre connaissance certaines de nos actions mais aussi et surtout afin de continuellement vous tenir informés de la sitation.

05|04|2020 - En BREF, cette semaine !

30|04|2020 - Etes-vous vraiment prêts ?

28|04|2020 - Et après le 11 mai ?

16|04|2020 - Et si on préparait l'avenir ?

03|04|2020 - Du nouveau, encore du nouveau !

30|03|2020 - Le numérique, on y songe, on agit !

26|03|2020 - Ensemble, on aide les commerçants !

25|03|2020 - Sans contact mais connecté(e)s !

23|03|2020 - Ce qu'il ne fallait pas louper

20|03|2020 - Arrêtez !

19|03|2020 - Interview, Lettre Type, on vous informe et on vous aide

17|03|2020 - Edition Spéciale - Ce qui change

16|03|2020 - Les mesures locales à prendre d'urgence

10|03|2020 - Adoptons un discours rassurant

Retrouvez notre interview dans La Tribune

 

♦ Nos communiqués de presse ♦ 

CP - Communiqué de Presse du 19 mars 2020 - "ARRETEZ !"

CP - Communiqué de Presse du 16 mars 2020 - "Les mesures locales à prendre d'urgence"

 

♦ Nos revues de presse et autres liens vers de belles initiatives ♦ 

Chaque jour, nous observons des dynamiques positives, des élans solidaires, des démarches exemplaires, et nous avons décidé de vous en partager un petit échantillon que nous mettons quotidiennement à jour sur notre site: Consultez-là ici ! 

Si vous souhaitez ajouter des articles, nous sommes tout à fait disposés à le faire, il vous suffit pour cela de transmettre vos informations par mail juste ici !

Téléchargez notre EDITION SPECIALE DE Bref, l'essentiel ici (5|05|2020)

Téléchargez notre EDITION SPECIALE DE Bref, l'essentiel ici (3|04|2020)

Télécharger notre EDITION SPECIALE de Bref, l'essentiel ici ! (17|03|2020)

 

♦ Les liens du Gouvernement à consulter régulièrement ♦ 

Site Officiel mis à jour quotidiennement

_________________________________________________________________________

En période de crise, profitez-en pour digitaliser votre commerce !

Aujourd'hui, et depuis de nombreuses années, nous pensons réellement que le digital constitue une opportunité pour chaque commerce de centre-ville. Le tout est de difinir les moyens et le mode à opérer pour que cette présence virtuelle soit efficace et porteuse, tant pour le commerçant qui saute le pas, que pour le client qui découvre en cela une nouvelle façon de consommer et d'acheter localement. Etre solidaire, c'est aussi ça, réserver ses achats aux commerçants pas loin de chez soi !

Dans cette rubrique vous trouverez non seulement des fiches techniques pour vous aider à appréhender les différents médias pouvant favoriser vos activités sur le web, mais aussi des tutoriels, des liens vers des formations en ligne, des vidéos ainsi qu'une revue de presse des meilleures initiatives que nous recensons quotidiennement.

 

Rendez-vous en centre-ville dans quelques semaines !

En ces temps difficiles et inattendus, commerçants et autres acteurs de centre-ville sont directement touchés... Nous avons tous un rôle à jouer lorsque l'heure de la reprise aura sonné. C'est pourquoi, nous comptons sur chacun d'entre vous pour réserver vos futurs achats aux commerçants de proximités, ceux qui font battre le coeur de nos villes, chez qui l'on retrouve écoute, conseil, ambiance chaleureuse, produits de qualité et originalité !

 

Téléchargez gratuitement nos fiches techniques

Une des vocations de notre Fédération est d'être un outil à disposition de ses adhérents. Dans l'éventail des services et des offres proposés, notre site internet et ses centaines de fiches techniques sur un peu tous les sujets en lien avec le commerce de centre-ville sont disponibles au téléchargement pour tous les adhérents du réseau. Nous avons pensé qu'il serait intéressant, voire indispensable, d'en publier ou republier de nouvelles afin de vous aider à faire face à cette période de confinement et aux nouveaux enjeux qui se sont dressés en conséquence. 

Pour télécharger les fiches qui vous intéresse, veuillez simplement cliquer dessus, elles s'ouvriront dans un nouvel onglet et vous pourrez ensuite, si vous le souhaitez, les télécharger.

 

Les livraisons et le paiement "sans contact"

Il existe à ce jour de nombreux systèmes que les commerçants peuvent utiliser pour les paiement à distance, certains sont plus reconnus et utilisés que d’autres; ci-dessous, trois offres qui proposent de la gratuité pendant la période de crise, une bonne raison d’en profiter pour les tester, voire dans le futur, les adopter. Il semblerait que ce soit simple d’utilisation à condition d’être au préalable en contact avec ses propres clients:

 

Quelques chouettes initiatives 

Que serions-nous sans nos adhérents ? 

Nous fonctionnons le plus souvent sur la recommandation et nous inspirons constamment de ce qui se fait ailleurs pour pouvoir vous aider et vous conseiller au mieux. C'est en étant au plus proche du terrain, en contact avec vous tous, que nous pouvons aujourd'hui labelliser certains prestataires, que nous souhaitons également mettre en avant des initiatives qui le méritent. Tout simplement parce qu'elles sont inspirantes, originales, justes et qu'elles permettent d'atteindre des objectifs indispensables à la vie de nos centres-villes !

...et d'autres fiches à venir !

 

Contactez d'ores et déjà vos clients à l'aide de lettres types que nous avons rédigé, il ne vous reste qu'à les adapter:

 

Enquêtes:

_________________________________________________________________________

Découvrez notre revue de presse truffée d'informations importantes et inspirantes mise à jour quotidiennement avec de nouvelles idées !

 

De la générosité et de bonnes idées

En cette période de confinement, chaque jour, nous observons des dynamiques positives, des élans solidaires, des phrases qui nous touchent, des exemples à suivre, nous avons décidé de vous en partager un petit échantillon ci-dessous (nous comptons sur vous, pour nous partager les vôtres si vous souhaitez les voir, peut-être, apparaître ci-dessous !):

 

Les livraisons s'organisent un peu partout en France

A défaut de points de ventes et de contacts physiques, la France et les commerçants s'organisent pour faire venir les centres-villes chez les consommateurs ! L'utilisation des réseaux sociaux et le recours aux livraisons, semblent d'actualité !

En effet, et si les prestataires de livraison nationale, bien qu'autorisés à poursuivre leurs activités, risquent d'être également impactés par les restrictions gouvernementales, il y a peut-être une carte à jouer dans les villes où il existe des systèmes de livraisons locaux à l'instar de villes qui s'organisent pour que l'activité locale puisse se poursuivre.. Pourquoi pas chez vous ? Voici ci-dessous quelques exemples du côté de:

C'est en lisant de nombreux articles que l'on se rend compte que non seulement les commerces de bouches sont nombreux à poursuivre un tantinet leur activité grâce aux livraisons, mais c'est sans compter sur les fleuristes, les instituts de beauté et autres libraires qui, à leur échelle, à leur tour, et surtout ENSEMBLE, tentent de tirer leur épingle du jeu... Pour preuve:

 

Points de vue et autres articles

 

 

Téléchargez notre EDITION SPECIALE de Bref, l'essentiel ici (16|04|2020)

Téléchargez notre EDITION SPECIALE de Bref, l'essentiel ici (3|04|2020)

Télécharger notre EDITION SPECIALE de Bref, l'essentiel ici ! (17|03|2020)

 

 

 

____________________________________

Pour rester informé sur les dernières actualités de cette situation sans précédent, nous vous invitons à consulter notre site que nous tenons le plus à jour possible. Vous y trouverez nos communiqués, des fiches techniques et méthodologiques à diffuser à vos différents réseaux, des courriers aux plus hautes instances de notre pays mais également des articles qui ont retenu notre attention. Servez-vous en !
 

Consulter notre rubrique dédiée ici !

_________________________________________________________________________

LES INFORMATIONS* CI-DESSOUS SONT RESERVEES AUX ADHERENTS DES VITRINES DE FRANCE

Dans le cadre d’une reprise progressive et dans le respect des règles d’hygiène qui seront prochainement imposées dans nos commerces, nous avons souhaité, en collaboration avec des sociétés fiables et expérimentées vous proposer plusieurs offres afin de vous garantir le meilleur niveau de protection pour que les commerçants puissent à nouveau exercer leur activité et protéger leurs clients afin que ces derniers aient envie de revenir et qu'ils se sentent en sécurité.

Ceci est un début, évidemment, nous continuons parallèlement à ces propositions à rechercher de nouveaux prestataires afin de répondre à une demande qui sera très certainement importante d'ici le 11 mai. Si, de votre côté, vous disposez de prestataires en local ou si vous entendez parler de fournisseurs en particulier, nous comptons sur vous pour nous communiquer très rapidement leurs coordonnées afin que leurs propositions puissent être étudiées puis relayées à l’échelle nationale auprès de notre réseau d’adhérents. 

 

Pack de visuels de signalétique à 40€TTC pour nos adhérents !

Dans l'urgence et à la demande de nombre d'entre vous, nous avons fait faire par notre graphiste des visuels de signalétique pour que dès lundi 11 mai et les jours qui suivront, vos commerçants puissent accueillir leurs clients en toute sécurité et avec les précautions et indications nécessaires !

  • Etape 1: Contactez-nous par mail à contact@fncv.org pour passer commande en indiquant le nom de votre structure et vos coordonnées.
  • Etape 2Indiquez  impérativement la phrase suivante "Nous souhaitons commander un pack complet de visuels de signalétique à 40€HT que nous nous engageons à régler le plus rapidement possible par virement bancaire"
  • Etape 3: Nous vous transmettrons le pack à télécharger en HAUTE DEFINITION le plus rapidement possible pour que vous puissiez le diffuser localement auprès de vos commerçants ou procéder à l'impression* !

Téléchargez la plaquette pour avoir un aperçu du pack de visuels ici !

*Si vous n'avez pas de solution d'impression en local, merci de nous en faire part, nous pourrons vous les faire parvenir imprimer.

 

♦ Propositions de la société Toutcomme

Fabrication française en Alsace

La période de déconfinement COVID19 qui s’annonce, nécessite une communication adaptée pour tous les commerçants. C'est pourquoi notre prestataire labellisé Toutcomme vous propose un ensemble de supports pour communiquer positivement durant toute la période de déconfinement.

Toutcomme a choisi une charte graphique moins aggressive et moins anxiogène, qui réintroduit à dose modérée et progressivement, la notion d’esthétique pour redonnner goût aux centre-villes et aux achats dans les commerces.

Dans ce dossier, ils vous proposent une suggestion de supports de communication qui semblent indispensables à la réouverture des commerces.

Téléchargez la plaquette avec les offres 

⇒ Coordonnées – thierry@toutcomme.fr - 0681662874

 

Adhésifs, îlot de protection, hygiaphone

♦ Propositions de la société Graphik

Fabrication française en Meurthe-et-Moselle

En bref, ci-dessous les propositions et les tarifs. Pour plus d'informations, de visuels et de détails, téléchargez la plaquette ici ! 

  • Adhésif sol de distanciation (bandes sol ou ronds) – de 5€* HT à 6.50€* HT
  • 1 bidon de 20 litres de solution hydroalcoolique (16000 doses) – 178€* HT
  • Borne de protection personnalisable – 249€* HT
  • Ilot de « protection » hygiène des mains – 265€* HT (avec option revêtement de sol en vinyle lessivable – 50€* HT supplémentaire)
  • Ilot de protection complet avec emplacement solution hydroalcoolique, emplacement masques et emplacement gants – 390€* HT (avec option revêtement de sol en vinyle lessivable – 78€* HT supplémentaire)
  • Hygiaphone standard (possibilité de modifier le format à partir de 10 exemplaires) – à partir de 79€* HT l’unité de 1 à 9 exemplaires. De 100 à 200 exemplaires : 48€* HT l’unité
  • Hygiaphone courbé (possibilité de modifier le format à partir de 10 exemplaires) – à partir de 89€* HT l’unité de 1 à 9 exemplaires. De 100 à 200 exemplaires : 65€* HT l’unité

*Tous les prix sont hors transport

IMPORTANT: Une remise de 10% sur ces tarifs sera accordée à tous les adhérents des Vitrines de France à jour de cotisation

⇒ Coordonnées – solutions@graphik.fr

 

♦ Propositions de la société Plexitech

Fabrication française en Normandie

Protection de comptoir en plexiglas avec ou sans ouverture pour échange de monnaie, carte bancaire, document, etc.

2 formats standards mais possibilité de réalisation sur mesure

Découvrez la plaquette et les tarifs ici !

⇒ Coordonnées  - Charlotte Blotière - 02 31 74 07 24 - charlotte.blotiere@plexitech.fr

 

Gel hydroalcoolique et masques de protection en tissus

♦ Propositions de la société Ilovemycom

Découvrez les distributeurs de gel à pédale sans contact avec les mains !

 

Découvrez les offres de gel hydroalcoolique de 35ml à 5l ! 

Pour les gels hydroalcooliques en bidon de 5 litres, il faut compter un délai de 15 jours. (Conservation des produits (4 ans) 

Frais de port:

  • 1 à 4 cartons: 35€HT
  • 4 à 7 cartons/ 70€HT
  • Franco de port à partir de 8 cartons (soit 32 bidons de 5 litres)

⇒ Coordonnées de notre interlocuteur principal : Eric Sportes – 06 18 87 97 97

 

♦ Propositions de la société Ilovemycom

Découvrez l'offre de destockage ici ! 

Voir la vidéo ici !

Le coût de livraison :

  • De 50 pièces à 100 pièces =25€HT
  • De 100 pièces à 250 pièces = 35€HT
  • De 250 pièces à 500 pièces = 50€HT
  • 500 pièces et plus = 70€HT

ATTENTIONquantité sur stock limitée : les premiers à commander seront les premiers servis !

En cas de rupture de stock dû à l’afflux de commande, il faudra compter un délai plus long que nous vous communiquerons en fonction de vos demandes voire envisager la possibilité de ne pas être livré. Nous, les Vitrines de France, feront alors notre maximum pour vous proposer d'autres offres.

Une demande de règlement total avant le départ de la marchandise sera exigée.

 

⇒ Coordonnées de notre interlocuteur principal : Eric Sportes – 06 18 87 97 97

 

♦ Propositions de la société Klik Studio

Fabrication française dans le Calvados

Masques en tissu de protection personnalisable avec un logo, une phrase, une photo ou encore un sourire.

  • De 5 à 50 masques : 4,60€ ht 
  • De 51 à 100 masques : 3,30€ ht
  • De 101 à 200 masques : 3,18€ ht
  • De 201 à 300 masques : 3,10€ ht
  • De 301 à 400 masques : 2,99€ ht
  • De 401 à 500 masques : 2,90€ ht
  • De 501 à 1000 masques : 2,82€ ht
  • De 1001 à 5000 masques : 2,74€ ht
  • 5001 masques et plus : 2,69€ ht

Caractéristiques :

  • Tissu polyestere 210 g/m2
  • Réutilisable et lavable en machine jusqu'à 60°.
  • Tissu certifié OEKO-TEX® adapté à un contact cutané direct et prolongé.
  • Tissu imperméable faisant barrière aux micro gouttelettes pouvant se trouver dans l’air.
  • Pour plus de confort, le masque s'attache à l'aide de deux liens noués derrière la tête, de la même manière qu'un masque chirurgical.
  • Fabriqué en France
  • Aux normes de la note du gouvernement du 29 mars 2020

Informations complémentaires :

  • Impression quadrichromie 
  • Frais de fichier inclus 
  • Délais de fabrication 10 jours ouvrables après validation du BAT
  • Frais de livraison de 10€ HT : 1 point France tout volume

⇒ Coordonnées de notre interlocuteur principal : Jeff Girre - 02 31 52 46 33 - 06 58 64 15 15 - jeff.girre@klik-studio.com 

 

Visières de protections

♦ Propositions de la société Aisan Industry France

Fabrication française dans la Nièvre

Visières de protection : 2€40 TTC hors frais d’expédition

Il n’y a pas de minimum mais les commandes groupées localement sont vivement conseillées afin d’optimiser les coûts de livraison et les expéditions localement.

Voir la fiche produit ici !

Découvrez l'offre détaillée ici pour passer commande !

Téléchargez et remplissez le fichier ci-joint pour passer commande

⇒ Coordonnées de notre interlocuteur principal : Bruno-Emmanuel Tondeur – 07 60 84 38 04 - LinkedIn

 

♦ Propositions de la société Shareprint

Fabrication française en Meurthe-et-Moselle

Découvrez les visières de protection adulte et enfant !

Livraison par lot de 25, emballé à l’unité avec notice de montage au même prix que la première version.

  • 25 à 100 exemplaires : 6€60TTC pièce
  • De 101 à 1 000 exemplaires : 5€90TTC pièce
  • Et au-delà de 1 000 ex : 390 pièce

Quelques informations concernant la livraison:

  • Ces tarifs sont franco de port France métropole à partir de 25 exemplaires minimum
  • Expédition via Chronopost tous les mercredis, livraison sous 24 à 72 heures selon les transports
  • Possibilité de retirer directement dans les locaux à Maxéville les mercredis également de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • Ou livraison possible sur Nancy et sa proche région par un chauffeur tous les jeudis de 10h à 15h

__________________________________

En parallèle bien entendu de tous ces dispositifs nous ne saurons que trop vous rappeler d’inciter verbalement vos commerçants au respect de la distanciation sociale et des gestes barrières en générale mais aussi d’essayer de prendre ces nouvelles façons de travailler avec le sourire plutôt que d’adopter un discours négatif et de se plaindre. Voilà qui devrait donner envie au client de revenir pour passer à nouveau un bon moment en votre compagnie !

La communication positive dans ce genre de cas sera votre plus bel atout !

 

*Les Vitrines de France se dégagent de toutes responsabilités pouvant résulter des transactions futures entre ces fournisseurs et vous. Toutes ces informations transmises ont été mises en ligne le 20 avril, il convient de vous rapprocher régulièrement des fournisseurs pour vérifier la disponibilité des stocks.

 

_________________________________________________________________________

♦ Nos différents courriers types à télécharger ♦ 

logo GBF Communication logo Vitrines de France FNCV
BOUTIC Toutes les infos sur la ville, les commerces, et les bons plans.
BOUTIC est un produit Vitrines de France développé par GBF Communication
Gestion des cookies - Mentions légales