Signez la pétition !

 

Pourquoi cette pétition ?

Comme vous le savez certainement, notre fédération a lancé lundi 28 janvier 2019 une PETITION afin de soutenir les commerçants en centre-ville qui souffrent particulièrement depuis quelques mois. Suite à notre communiqué de presse du mois de décembre qui avait pour objectif d'être positif et fédérateur, nous avons pensé qu'il était urgent d'agir, urgent de faire entendre nos voix, urgent de faire en sorte que la situation revienne à la normale, urgent que chacun se rende compte de l'URGENCE justement !  

 

Les mots de la Ministre

Nous avons reçu la semaine passée un courrier de la ministre, madame Agnès PANNIER-RUNACHER, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, qui explique et comprend qu'avec la multiplication des blocages, la situation est devenue très compliquée pour certains commerçants. Dans ce courrier elle rappelle les mesures qui ont été mise en place par le gouvernement en fin d'année, à destination des entreprises des secteurs du commerce et de l'artisanat, et qui courent toujours. Elle nous demande de rappeler à l'ensemble de nos réseaux qu'il est encore temps de faire appel à ces aides et que malheureusement trop peu de commerçants pour le moment y ont fait appel.

 

Merci de partager cette information à vos commerçants !

 

Notre réponse

Suite à cela, notre président Jean-Pierre LEHMANN a décidé de répondre à madame la Ministre afin de faire suite à la pétition lancée la semaine passée. Dans ce courrier, monsieur LEHMANN assure non seulement, la diffusion immédiate et massive de ces mesures, mais profite également de rappeler qu'en février 2017, en amont des élections présidentielles, nous avions rédigé un dossier avec un constat mais surtout des propositions, propositions aujourd'hui reprises en partie dans le programme "Action Coeur de Ville" que nous soutenons. Ce dossier avait été envoyé à TOUS LES CANDIDATS à l'élection. Cependant, et bien que certaines mesures aient été prises en compte, nous rappelons qu'une des nos propositions, la création de Zones Franches Urbaines en centre-ville aurait tout intérêt à être mise en oeuvre également.

 

Pour lire le courrier de notre président, veuillez cliquez ici !

logo GBF Communication logo Vitrines de France FNCV
BOUTIC Toutes les infos sur la ville, les commerces, et les bons plans.
BOUTIC est un produit Vitrines de France développé par GBF Communication
Gestion des cookies - Mentions légales