• Boutic fncv : commerce, bon plan, actualité de centre-ville
  • Boutic fncv : commerce, bon plan, actualité de centre-ville

JeLoueUneBoutique.com

Le premier site national spécialisé dans la location de boutiques éphémères en centre-ville!

Retrouvez le dossier de presse ainsi que le communiqué de presse

Notre lutte contre le phénomène de vacance commerciale

La vacance commerciale tout le monde en parle… et si on décidait de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide ?!

C’est là toute la philosophie des Vitrines de France. Cela fait plus d’un an maintenant que nous travaillons d’arrache pieds sur des solutions en faveur d’une diminution du nombre de locaux vacants en centre-ville. Nous avons commencé par nouer un partenariat solide avec la Fédération des Boutiques à l’Essai puis en septembre dernier nous nous sommes rapprochés de la Semaest, Société d’Economie Mixte de Paris, et c’est sans compter sur notre fournisseur labellisé de trompe l’œil qui travaille avec les plus grandes marques et centres commerciaux du monde. Mais nous ne nous sommes pas arrêtés ici…

Et si nous avions trouvé la solution ?

Un site internet spécialisé dans la location de boutiques éphémères en centre-ville, et ce, sur toute la France. Oui, oui vous avez bien lu !

www.JeLoueUneBoutique.com

Ce site met en relation les loueurs (propriétaires privés, agences immobilières, collectivités, commerçants) cherchant à louer leurs locaux vacants et les locataires potentiels (commerçants, producteurs, artisans, créateurs, e-commerçants, etc.) recherchant un endroit pour vendre/exposer/présenter leur(s) offre(s)/service(s) sur des durées variables pouvant aller d’une semaine à plusieurs mois et qui pourront par la suite, si les résultats sont satisfaisants, se transformer en baux longue durée. Aussi,il faut savoir que les potentiels locataires peuvent poster leurs petites annonces pour indiquer avec précision le type de local et la durée de location souhaitée.

Mais ce n’est pas tout, le site explique clairement la législation des baux commerciaux en plus d’actualités qui viennent le dynamiser ponctuellement avec des publications intéressantes et, prochainement, la possibilité pour les potentiels locataires d’activer des alertes pour être prévenu en cas de nouvelles offres correspondant à leurs recherches.

Le succès de la réussite

Pour que cela fonctionne, il n’y a pas de secret, il faut TOUS* se réunir localement autour d’une table pour insuffler une dynamique positive et faire comprendre les enjeux qui sont grands pour chacun des acteurs de la ville ! Le but est de conscientiser les propriétaires privés afin qu'ils mettent en ligne sur jeloueuneBoutique.com leurs annonces de locaux vacants. Nous pourrons ainsi d'ici quelques mois nous rendre compte de l'offre existante sur notre territoire et surtout, des nombreuses opportunités de mise en relation avec ceux qui proposent et ceux qui recherchent!

Nouvelle source de financement pour nos adhérents

Les annonces deviendront payantes dès que le site sera suffisamment alimenté par les offres des loueurs (voir la grille tarifaire sur le PowerPoint et dans le guide explicatif). Nous reverserons alors à nos adhérents 80% des recettes générées par ville.

Le guide explicatif

Cliquez sur l'image ci-dessous pour ouvrir le guide

*TOUS : agents immobiliers, propriétaires privés de locaux vacants, collectivités locales, CCI, CMA, etc.

**Tout est expliqué et développé dans le Guide Explicatif

Ce site est un produit BOUTIC, GBF COMMUNICATION & FEDERATION NATIONALE DES CENTRES-VILLES
Développement : GBF COMMUNICATION