Vacance commerciale - Contexte

Le 09 Fév 2016

Aux Vitrines de France, nous n'avons pas attendu 2016 pour réfléchir à cette problématique... La vacance commerciale est aujourd'hui une réalité qui touche la majorité des villes pour ne pas dire toutes les villes... c'est la raison pour laquelle depuis plusieurs années nous avons étudié ce phénomène et l'avons analysé en profondeur afin d'en comprendre les raisons. En septembre 2015, notre Workshop, qui a réuni plus de 70 personnes à Paris, a parfaitement illustré ce travail; Nous avons pu aller plus loin en présentant des acteurs clés, véritables experts dans le domaine, pouvant apporter des solutions concrètes. Ce fut également l'occasion d'évoquer notre vision ettayée d'une méthodologie/mise en pratique bien précise.

Nous vous avions informé d'un projet en parallèle de notre appel à candidature de la semaine dernière, voilà qui est publiquement confirmé juste ici!

Nous sommes tout à fait conscients que le phénomène est d'autant plus important et inquiétant pour les villes de moins de 50 000 habitants et nous avons prévu de nous associer, si nous le pouvons, en tant que représentant terrain par le biais de nos associations. En parallèle, nous maintenons bien entendu notre appel à candidature sur les villes de plus de 50 000 et de plus de 100 000 habitants; en effet, on a l'air de considérer que là ce n'est pas grave, mais, si ça ne l'est pas aujourd'hui ça le sera demain...

Si cet appel à candidature aboutit avec l'un d'entre vous et que cela correspond à tout ce qu'on a demandé, nous pourrons alors nous retourner vers la Caisse des Dépôt et la Direction Générale des Entreprise (anciennement la DGCIS - Direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services) pour solliciter/voir dans quelles mesures nous pourrions être accompagné.

Affaire à suivre!

logo GBF Communication logo Vitrines de France FNCV
BOUTIC Toutes les infos sur la ville, les commerces, et les bons plans.
BOUTIC est un produit Vitrines de France développé par GBF Communication
Gestion des cookies - Mentions légales