Digitalisation des commerces

Le 05 Juil 2021

ENQUÊTE - En se digitalisant, les petits commerces ont renforcé leurs liens avec les Français !

 

Une étude SENDINBLUE faite en juin a montré que les petits commerçants ont retrouvé la faveur des consommateurs durant le confinement. Plus d'achats de proximité bien sûr, plus d'achats en ligne aussi (click & collect, livraisons etc.)

Fait étonnant, les consommateurs sont davantage prêts à partager leurs données personnelles numériques avec les petits commerces qu'avec les grandes enseignes (question de confiance dans la façon dont les données seront utilisées mais aussi envie de les soutenir en facilitant les échanges numériques commerciaux - promotions, dernières infos & promos etc.)

Plus de 80% des consommateurs sont d'ailleurs prêts à partager des infos très personnelles (opinions politiques, orientation sexuelle etc.) pour permettre aux petits commerces de mieux les cibler (et surtout les jeunes) à condition qu'il y ait des promos à la clé ! Vénaux, les jeunes ?

Une autre surprise de taille : les canaux préférés des consommateurs pour recevoir des infos de la part des petits commerces. Le bon vieux mail tient la corde, même chez les jeunes même si c'est dans une moindre mesure chez eux.

Au-delà de l'étude, ce sont des informations intéressantes pour les petits commerces qui voudraient capitaliser sur cet engouement.

La tendance est similaire dans les trois pays de l'étude (FR + UK + D + US). Mais les Allemands sont plus fun que les Français : ils apprécient des messages avec de l'humour, alors que les Français sont plus cash, veulent qu'on leur propose directement des offres commerciales.

 

Lire l'intégralité du communiqué de presse ici !

 
A bientôt !
La rédac' des Vitrines
logo GBF Communication logo Vitrines de France FNCV
BOUTIC Toutes les infos sur la ville, les commerces, et les bons plans.
BOUTIC est un produit Vitrines de France développé par GBF Communication
Gestion des cookies - Mentions légales