APPEL A CANDIDATURE

Le 03 Fév 2016

||| IMPORTANT |||  Sont concernées les villes entre 50 000 et 100 000 habitants et les villes de plus de 100 000 habitants - en effet, d'autres expériences vont être testées pour les villes de moins de 50 000 habitants.

Chers adhérents,

Suite à notre Workshop du 14 septembre dernier sur la vacance commerciale qui a rassemblé 70 personnes, nous envisageons, avec la Fédération, un ou deux tests « grandeur nature » avec des villes de tailles différentes.

Dans l’hypothèse où ce projet aboutirait, il s’agirait là d’une intervention extérieure gratuite qui permettrait de traiter en profondeur et de mettre en application une méthodologie de travail respectant, le cadre législatif et enrayant, sur du court, moyen et long terme, le phénomène de vacance commerciale.

La condition majeure pour laquelle nous choisirions d’intervenir dans une ville plutôt qu’une autre est que tous les acteurs, élus de la ville, Chambre de Commerce et d’Industrie, association de commerçants, propriétaires, soient partants et prêts à se réunir autour d’une table et avancer ensemble. Bien sûr, si vous êtes nombreux à « postuler », nous serons amenés à choisir sur les critères les plus objectifs possible.

Pour mener à bien cette intervention et cette réflexion, nous nous appuierions sur l’expérience de la SEMAEST avec la présence de Magali Vergnet, missionnée, pour le moment, sur plusieurs arrondissements parisiens ; nous sensibiliserons également la Caisse des Dépôts et tâcherons de mettre en application les différents concepts que nous vous avons présenté lors de cette journée ; des boutiques à l’essai, en passant par des boutiques éphémères et des trompes l’œil, nous voulons tester une solution et méthodologie de travail « clé en main » qui pourrait par la suite être dupliquée au niveau national. Et pourquoi ne pas faire appel au crowdfunding par le biais de KissKissBankBank (notre nouveau partenaire que nous vous présenterons dès demain) pour mener à bien cette mission d’envergure ?

Alors, qui de vous, serait candidat pour sa ville ?

Merci de télécharger et répondre au questionnaire ici qui devra également être signé par les acteurs cités précédemment afin de s’assurer et de sensibiliser sur l’importance d’une telle opération.

Jean-Pierre Lehmann

Le président des Vitrines de France

logo GBF Communication logo Vitrines de France FNCV
BOUTIC Toutes les infos sur la ville, les commerces, et les bons plans.
BOUTIC est un produit Vitrines de France développé par GBF Communication
Gestion des cookies - Mentions légales