Abattement fiscal and Co' !

Le 06 Déc 2018

UN ABATTEMENT FISCAL POUR LES COMMERCES DE PROXIMITE

 

Avez-vous entendu parler de cette information phare du mois de novembre ? « A compter du 1er janvier 2019, les commerces de proximité pourront bénéficier d'un abattement fiscal sur la taxe foncière 2019 ? si et seulement si la mairie a adopté une délibération en ce sens » ; ou comment mesurer l'implication des élus aux côtés des commerces qui composent leurs centres-villes ? Plus d'informations en consultant l'article de L'echommerces !

A notre avis, cet abattement sera possible pour les commerçants qui sont propriétaires des murs ou pour les commerçants qui ont signé un bail avec leur propriétaire, bail dans lequel il est prévu que l'impôt foncier sera à la charge du commerçant locataire.

Téléchargez l'exemple type de demande en cliquant ici !

____________________________________________

GILETS JAUNES ET CONSEQUENCES

Aussi, et dans le même temps "Après une nouvelle évaluation des conséquences économiques du mouvement des « gilets jaunes », le Gouvernement a annoncé, lundi 3 décembre, une série de six mesures d'accompagnement des entreprises victimes des blocages et dégradations.". Parmi lesquelles: étalement des échéances fiscales et sociales, mesures de chômage partiel, etc.

Découvrez les 6 mesures ici !       

 

A bientôt !

La rédac' des Vitrines

logo GBF Communication logo Vitrines de France FNCV
BOUTIC Toutes les infos sur la ville, les commerces, et les bons plans.
BOUTIC est un produit Vitrines de France développé par GBF Communication
Gestion des cookies - Mentions légales