A partager largement

Le 16 Juil 2020

Manifeste pour une reterritorialisation du commerce

 
La situation du commerce de centre-ville fait aujourd'hui l'objet de toutes les attentions étant donné sa fragilité renforcée par la crise COVID.
 

Parallèlement, le commerce en ligne s'est considérablement développé au plus grand profit des grandes plateformes de e-commerce mondiales et notamment de la plus active d'entre elles Amazon.

Cette société prend des parts de marché de plus en plus importantes et continue à se développer sur le territoire par la création de nombreux entrepôts géants (40000m²) à partir desquels partent les livraisons sur tout le territoire.

Or cette société, qui est l'équivalent d'un centre commercial géant, n'est assujettie à aucune autorisation, ni à aucun impôt contrairement à la grande distribution.

C'est une véritable inégalité de traitement à laquelle, nous le pensons, il convient de remédier en urgence.

C'est la raison pour laquelle, nous avons fait parvenir aux différents Ministres (Monsieur Bruno Le Maire - Monsieur Alain Griset - Madame Jacqueline Gourault), aux 577 Député(e)s et 348 Sénateurs/trices un manifeste et trois propositions d'amendement que nous leur avons demandé de soutenir lors de leur prochain passage à l'Assemblée nationale et au Sénat.

 

Merci de partager largement ce manifeste et ces trois propositions d'amendement !

logo GBF Communication logo Vitrines de France FNCV
BOUTIC Toutes les infos sur la ville, les commerces, et les bons plans.
BOUTIC est un produit Vitrines de France développé par GBF Communication
Gestion des cookies - Mentions légales