Les Prestations Terrain et les Conseils personnalisés
La FNCV - Les Vitrines de France bénéficie d'un niveau d'expertise qu'elle met à disposition de ses adhérents et futurs adhérents. Elle réalise, dans cette optique, un diagnostic terrain sur les forces et faiblesses de la ville et de ses composants.
C'est une occasion de rencontre et d'échanges entre acteurs impliqués sur les préoccupations locales et commerciales. Elle réalise un diagnostic rapide pour évaluer, sur place, le potentiel de la structure urbaine.
 |
Que ce soit pour une réunion de travail générale, un workshop thématique ou une Assemblée Générale, sollicitez la FNCV - Les Vitrines de France qui s'efforcera de participer à l'événement. Vous pourrez ainsi profiter de conseils personnalisés pour dynamiser votre centre-ville, rencontrer des professionnels pour trouver des pistes de réflexion et nourrir vos stratégies commerciales, poser vos questions et être informé ou bien encore vous engager dans le processus de professionnalisation de votre Union Commerciale.
|
|
Grâce à la FNCV - Les Vitrines de France, les adhérents peuvent également bénéficier de la mise à disposition de moyens humains spécialisés dans le commerce.
Notre fédération a développé un partenariat actif avec le CEFAC pour vous proposer éventuellement les services de missions d'études locales ou sectorielles, d'études d'image et de positionnement stratégique, d'études de faisabilité ou d'opportunité d'ctions collectives.
Créé en 1961, le Centre d'Etudes et de Formation des Assistants Techniques du Commerce, des services et du tourisme (CEFAC), propose une formation sur le commerce, la distribution, le tourisme, les services et l'aménagement des territoires. Durant leur cursus, les étudiants sont amenés à effectuer des missions économiques dans le cadre de conventions univeristaires.
|
 |
 |
Notre objectif est de faire profiter à nos adhérents des services et des compétences du CEFAC.
Nous tenons à assurer un accompagnement concret dans l'évolution de projets spécifiques. Nos adhérents bénéficient ainsi de ressources humaines sensibilisées à la problématique du commerce.
|