![]() | ![]() | ![]() |

Nos adhérents d’Alsace, notamment les unions commerciales de Colmar et Mulhouse, sont très inquiètes du projet d’implantation du Village de Marques à Sainte Croix en Plaine ; un projet de 18.000 m2 de surface commerciale aux portes de Colmar qui s’ajoutent aux 23.000 m2 s’ouvrant au nord de Strasbourg cette année.
L'implantation d’un tel complexe peut déstructurer totalement l’offre commerciale d’un lieu sur un rayon de plus de 100 km. Il peut également apporter une concurrence déloyale en ce sens que les collections qui y sont présentées ne sont plus, depuis bien longtemps, des fins de séries mais bien des produits fabriqués expressément pour alimenter ces villages de marques dans des qualités bien souvent inférieures et la communication qui en est ensuite faite fait état de différences de prix importantes par rapport aux modes de distribution traditionnels. C’est pourquoi nous combattons ce type de projet avec la plus grande énergie.

Veuillez trouver ci-joint le dossier de la Fédération des Commerçants des Artisans et des Services de Colmar contre l'implantation du Village de marques ainsi que le courrier que nous avons adressé à Monsieur Frédéric LEFEBVRE, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, en charge du Commerce de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services, des Professions Libérales et de la Consommation le 23 Février 2011.